Voici l’histoire de Yume, un être au grand cœur et à l’esprit voyageant entre les constellations et les mondes célestes.
Yume venait de très loin, elle habitait dans la plus vaste forêt du nord avec sa famille.
Un jour, elle rencontra lors d’une de ses nombreuses expéditions solitaires, une créature magique et enchanteresse. Elle l’a trouvée si majestueuse qu’elle voulut immortaliser le moment. Elle attrapa alors une branche et une feuille qui se trouvaient sur le sol et commença à dessiner l’animal qui restait immobile.
Seuls les délicats battements d’ailes d’un papillon osèrent troubler le silence que la nature avait elle-même créé pour prendre le temps d’observer calmement cette scène. La bête, surprise, disparut à tout jamais. Les yeux rivés sur son esquisse, Yume ne s’en aperçut pas de suite. Elle la voyait encore dans son imaginaire.
Jamais elle n’eut connu pareille sensation. Elle avait l’espace d’un instant quitté ce monde, cette réalité, perdu la notion du temps.
Depuis, le dessin devint une passion pour elle, sans laquelle ne pourrait plus vivre.
Bien des années après, elle quitta les étendues nordiques pour les plaines du sud où elle trouva une nouvelle inspiration. Elle rencontra un magicien qui l’aida à étendre son processus créatif avec l’apprentissage de disciplines graphiques modernes.
Etait-elle une fée, une elfe, une jeune demoiselle ? La légende ne le précise pas… Serait-il possible que ce fut un rêve ?
Spécialisation artistique
Illustration - Design
Mots-clés
portrait, illustration, design, magie, dessin
Thèmes
Alanna
28 août 2017
J adore le descriptif original et captivant de Yume ! Ainsi que les dessins et l’évolution des techniques. Bravo ! J attend la suite avec impatience !